Grand prix cycliste de Méjannes les Alès 2019

La 10ème édition du grand prix cycliste de Méjannes les Alès – Souvenir Eugène Sarroca, co-organisée par le Vélo Club Alésien et la municipalité de Méjannes les Alès, s’est tenue dimanche 10 mars sur le traditionnel circuit de 25.6 km passant par Mons, Célas, St Just et Vacquières, Euzet, Monteils etMéjannes. Avec 152 participants, cette édition fait état de l’un des meilleurs « crus » en termes de participation.

Dès 14h30, les coureurs du 1er groupe (catégories 1, 2, 3 et juniors) s’élançaient de la salle polyvalente et dès les premiers kilomètres, les « hostilités » furent de mise. Durant tout le premier tour, on assista à des attaques successives. A l’entame du deuxième tour, un homme se détache seul et creuse un écart assez significatif, mais après un tour seul, ce dernier se faisait reprendre par un groupe d’une dizaine d’unités. Malgré la menace du peloton à quelques centaines de mètres, c’est dans ce groupe qu’allait se jouer la gagne. Sur la ligne d’arrivée, Yoni BEAUQUIS s’impose 4 ans après son premier succès à Méjannes les Alès, devant Stéphane COGNET (VC Mont Lozère) et Nicolas JACOB (Orange AC).

Le second groupe (catégories 4, 5, féminines) parti cinq minutes plus tard a connu une course plus calme avec certes quelques escarmouches mais rien de suffisamment abouti pour aller remporter l’épreuve. Aussi, c’est un groupe compact qui s’est présenté à l’entrée de Méjannes et Laurent MAURIN (VC Salindres St Privat) l’emporte devant Pierrick FORTE (COCGP30) et Guillaume CHARRE (VC Salindres St Privat).

Pour cette 10ème édition, les organisateurs avaient conviés les plus jeunes. Chez les minimes, Diego DONADILLE (VC Cévenol) l’emporte devant Erwan ITIEM (Nîmes Cyclisme) et chez les cadets, Loris MICHEL (Latitude VTT) franchit la ligne en vainqueur devant Raphaël FERNANDEZ (EC Nîmes).

      Classement par categorie 1-2-3     Classement par categorie -4-5-feminines

      classement par categorie-jeun. -cad.-min 

      Classement scrach 1er-groupe       Classement scrach 2eme-groupe


     

  Grand Prix Cycliste de Méjannes les Alès 2018

WARMERDAM et HERAUD victorieux

C’est dimanche 11 mars que se tenait le Grand Prix Cycliste de Méjannes les Alès – souvenir Eugène Sarroca, organisé par le Vélo Club Alésien et la municipalité locale. Ce sont un peu plus de 100 coureurs qui étaient venus participer à cette classique qui lance le début de la saison.

Dans la course du 1er groupe (catégories 1, 2, 3 et juniors), les hostilités ne ce sont pas fait attendre. Dès le départ, on observait les premières escarmouches mais les efforts des échappés furent vains. Et ainsi, la course fut animée de nombreuses attaques, toutes avortant sous la vigilance du peloton. Cependant, dans le 3ème et dernier tour, Max WARDERDAM (Crès Cyclisme) sortit en costaud entrainant dans son sillage 3 hommes qui malgré leurs efforts conjoints, ne revirent pas le fuyard. Max WARDERDAM s’adjuge la 9ème édition du grand prix en solitaire, devant Jérémy CHEVALIER, Clément VAILHE (Nîmes Cyclisme) et Gabriel GASCA (Béziers MC).

SI lors des précédentes éditions, la course du 2ème groupe (catégories 4, 5 et Féminines) était bien trop souvent peu animée, l’édition 2018 a radicalement contrasté avec les années passées. Dès le premier tour, Didier HERAUD (VC les C), coursier bien connu pour son palmarès dans la région, mettait le feu aux poudres d’emblée. Ce dernier effectuant en solitaire près de deux tours avant de voir revenir trois hommes dans le dernier tour. On aurait pu penser que la fraicheur des hommes revenus de l’arrière allait anéantir tous les espoirs du fuyard de la première heure. Mais il n’en fut rien ; le métier et la détermination de Didier HERAUD eurent raison de ses trois compagnons d’échappée. C’est ainsi que Didier HERAUD franchi la ligne d’arrivée en solitaire et s’octroie la victoire du 2ème groupe, devant Stéphane COMBES (4 chemins), Bruno LAURES (VC Arles) et Olivier LEDERNE (COCGP30).

Vous avez jusqu'au lundi 19 mars pour nous faire part de vos remarques sur les classements. Passé ce délai, les classements seront définitifs.

Vous trouverez toutes nos photos sur notre profil Facebook "Vélo Club Alésien" (Icone en haut à gauche)


                                         Classement 1er Groupe                                                                   Classement 2eme Groupe



  Grand Prix Cycliste de Méjannes les Alès 2017

Florian BONNEROT (Béziers MC) et Cyril FLOUS (VC Les Angles) remportent l’épreuve

C’est dimanche 12 mars que s’est tenue la 8ème édition du grand prix cycliste de Méjannes les Alès, Souvenir Eugène Sarroca, organisé par le Vélo Club Alésien et la municipalité de Méjannes les Alès.

Malgré un temps maussade mais qui est resté résolument sec, ce sont un peu plus de 130 coureurs qui étaient venus participer à cette épreuve devenue une grande classique du début de saison.

Dès 14h00, le premier groupe s’élançait (catégories 1, 2, 3 et juniors) sur le traditionnel circuit vallonné. L’épreuve fut assez animée puisque dès le premier tour, ce sont 3 unités qui prirent le large. Mais peu après le passage sur la ligne d’arrivée, on assistait à un regroupement. Mais 4 nouveaux coureurs tentèrent leur chance à leur tour et bouclèrent le 2ème tour ainsi. Mais à la sortie de Célas, le peloton eut raison d’eux. Mais certains n’avaient pas dit leur dernier mot, puisque 5 unités se détachèrent dans le dernier tour. Mais le peloton bien vigilant reprit les échappés dans les derniers kilomètres. C’est ainsi un peloton entier qui se présenta sur la ligne d’arrivée et Florian BONNEROT (Béziers MC) régla le sprint devant Antoine HOLUIGUE et Robin VOLLMER (ASPH).

La course du 2ème groupe (catégories 4, 5 et Féminines), partie 10 minutes plus tard, fut également animée mais dans une moindre mesure. Les quelques tentatives observées n’ont jamais permis aux principaux protagonistes, de prendre une avance significative. Par conséquent, comme pour le premier groupe, c’est un peloton qui s’est présenté à l’entrée de Méjannes les Alès et à cet exercice, c’est Cyril FLOUS (VC Les Angles) qui s’impose en costaud en prenant une avance confortable dans le final. Il s’impose devant Olivier LEDERNE (COGGP30) et David CARRE (ASPH).

Compte tenu des erreurs de classement observées dès la remise des prix, merci de bien vouloir nous faire part de vos remarques sur ces derniers au plus tard le 20 mars. Passé cette date, le classement sera rendu définitif.

        Classement définitif 1er groupe                                     Classement définitif 2er groupe  


  Grand prix cycliste de méjannes les alès 2016

Mike SABADEL au sprint
C’est ce dimanche 13 mars que se déroulait la 7ème édition du Grand Prix Cycliste de Méjannes les Alès, Souvenir Eugène Sarroca organisé par le Vélo Club Alésien et soutenu par la municipalité de Méjannes les Alès. Les 150 participants avaient 3 tours du traditionnel circuit de 26.7 km à parcourir.
Dans le premier groupe (catégories 1,2 et 3) à s’élancer, les hostilités furent lancées rapidement puisque 3 unités se détachèrent au bout d’un demi-tour, mais la vigilance du peloton ne leur permis pas d’aller très loin et ils furent repris dès la fin du premier tour. Dès le second tour, deux hommes cette fois-ci sortent à leur tour et comme au premier tour, le peloton a maîtrisé parfaitelment l’écart pour les reprendre à l’issue du 2ème tour. Dans le dernier tour, on a assisté à plusieurs tentatives mais en vain. C’est donc un peloton assez compact qui s’est présenté sur la ligne d’arrivée. A cet exercice, c’est Mike SABADEL (VSGA) qui remporte l’épreuve devant Dany PINOL (Mauguio) et Dylan GRANIER (VSGA). A noter qu’une chute dans le final, a jeté à terre 6 à 7 coureurs avec des blessures plus ou moins sérieuses. Cette dernière a contraint pour des raisons de sécurité, de neutraliser la course du 2ème groupe dont l’arrivée s’annonçait à son tour également massive.

    Grand prix cycliste de méjannes les alès 2015

BEAUQUIS & HERAUD À La Conclusion Du GP Méjannes 2015

C'est dimanche 8 mars que s'est déroulée la 6ème édition du Grand Prix Cycliste de Méjannes les Alès - Souvenir Eugène Sarroca, organisé par le Vélo Club Alésien avec le partenariat de la municipalité locale. Sous une météo plutôt printanière, ce sont près de 130 coureurs qui ont participé à l'épreuve. Le premier groupe (catégories 1, 2, 3 et juniors) s'élançait à 14h00 et très rapidement, on assitait aux premières escarmouches, puisque après la côte de Célas, Nicolas BRES (ATC Donzère) et Dylan GRANIER (AVC Nîmes) prenait le large avant d'être rejoints par Jérôme GRANGER (Valence) et Laurent MAURIN (Salindres). Assez rapidement, les poursuivants s'organisaient pour que l'écart ne se creuse davantage. Dans le début du 2ème tour, la jonction était établie et c'est un groupe de 17 coureurs qui a effectué le 2ème tour, malgré quelques tentatives comme celle de Bruno LAURES (VC Arles), qui a avortée. Dans la dernière ascension de la côte de Mons, Christophe PHILIBERT prend le large, contraignant 3 coureurs à lâcher prise du groupe initial. Mais à Célas, regroupement des 14 rescapés avant que Yoni BEAUQUIS (VC Valréas) ne prenne la dernière initiative dans la côte de St Just, creusant un écart significatif assez rapidement. Il ne sera plus rejoint et franchit la ligne en solitaire. Raphaël ANDRE (Aubenas) empoche la deuxième place.

Le deuxième groupe (catégories 4, 5 et féminines), parti 10 minutes plus tard a connu une course moins mouvementée. De nombreuses tentatives d'échappées se sont certes créées, mais le peloton très compact n'a jamais laissé les fuyards prendre trop d'avance. Néanmoins, Didier HERAUD (VC les 3C), en vieux briscard, a faussé compagnie au peloton dans les derniers kilomètres et franchit la ligne en solitaire avec quelques centaines de mètres d'avance sur le peloton réglé au sprint par Alexandre BOUCHET (Le Crès). A noter la performance de Didier SYLVESTRE, pensionnaire du Vélo Club Alésien, club organisateur, qui, en se hissant à l'avant du peloton, s'octroie la 2ème place en 5ème catégorie.

Toutes les remarques ou réclamations sur les classements devront être effectuées au plus tard le 15 mars prochain.

Les photos prises durant l'épreuve seront disponibles d'ici quelques jours sur notre profil Facebook (Vélo Club Alésien)

Classement final