Grand Prix Cycliste de Méjannes les Alès 2017

Florian BONNEROT (Béziers MC) et Cyril FLOUS (VC Les Angles) remportent l’épreuve

C’est dimanche 12 mars que s’est tenue la 8ème édition du grand prix cycliste de Méjannes les Alès, Souvenir Eugène Sarroca, organisé par le Vélo Club Alésien et la municipalité de Méjannes les Alès.

Malgré un temps maussade mais qui est resté résolument sec, ce sont un peu plus de 130 coureurs qui étaient venus participer à cette épreuve devenue une grande classique du début de saison.

Dès 14h00, le premier groupe s’élançait (catégories 1, 2, 3 et juniors) sur le traditionnel circuit vallonné. L’épreuve fut assez animée puisque dès le premier tour, ce sont 3 unités qui prirent le large. Mais peu après le passage sur la ligne d’arrivée, on assistait à un regroupement. Mais 4 nouveaux coureurs tentèrent leur chance à leur tour et bouclèrent le 2ème tour ainsi. Mais à la sortie de Célas, le peloton eut raison d’eux. Mais certains n’avaient pas dit leur dernier mot, puisque 5 unités se détachèrent dans le dernier tour. Mais le peloton bien vigilant reprit les échappés dans les derniers kilomètres. C’est ainsi un peloton entier qui se présenta sur la ligne d’arrivée et Florian BONNEROT (Béziers MC) régla le sprint devant Antoine HOLUIGUE et Robin VOLLMER (ASPH).

La course du 2ème groupe (catégories 4, 5 et Féminines), partie 10 minutes plus tard, fut également animée mais dans une moindre mesure. Les quelques tentatives observées n’ont jamais permis aux principaux protagonistes, de prendre une avance significative. Par conséquent, comme pour le premier groupe, c’est un peloton qui s’est présenté à l’entrée de Méjannes les Alès et à cet exercice, c’est Cyril FLOUS (VC Les Angles) qui s’impose en costaud en prenant une avance confortable dans le final. Il s’impose devant Olivier LEDERNE (COGGP30) et David CARRE (ASPH).

Compte tenu des erreurs de classement observées dès la remise des prix, merci de bien vouloir nous faire part de vos remarques sur ces derniers au plus tard le 20 mars. Passé cette date, le classement sera rendu définitif.

        Classement définitif 1er groupe                                     Classement définitif 2er groupe  


  Grand prix cycliste de méjannes les alès 2016

Mike SABADEL au sprint
C’est ce dimanche 13 mars que se déroulait la 7ème édition du Grand Prix Cycliste de Méjannes les Alès, Souvenir Eugène Sarroca organisé par le Vélo Club Alésien et soutenu par la municipalité de Méjannes les Alès. Les 150 participants avaient 3 tours du traditionnel circuit de 26.7 km à parcourir.
Dans le premier groupe (catégories 1,2 et 3) à s’élancer, les hostilités furent lancées rapidement puisque 3 unités se détachèrent au bout d’un demi-tour, mais la vigilance du peloton ne leur permis pas d’aller très loin et ils furent repris dès la fin du premier tour. Dès le second tour, deux hommes cette fois-ci sortent à leur tour et comme au premier tour, le peloton a maîtrisé parfaitelment l’écart pour les reprendre à l’issue du 2ème tour. Dans le dernier tour, on a assisté à plusieurs tentatives mais en vain. C’est donc un peloton assez compact qui s’est présenté sur la ligne d’arrivée. A cet exercice, c’est Mike SABADEL (VSGA) qui remporte l’épreuve devant Dany PINOL (Mauguio) et Dylan GRANIER (VSGA). A noter qu’une chute dans le final, a jeté à terre 6 à 7 coureurs avec des blessures plus ou moins sérieuses. Cette dernière a contraint pour des raisons de sécurité, de neutraliser la course du 2ème groupe dont l’arrivée s’annonçait à son tour également massive.

    Grand prix cycliste de méjannes les alès 2015

BEAUQUIS & HERAUD À La Conclusion Du GP Méjannes 2015

C'est dimanche 8 mars que s'est déroulée la 6ème édition du Grand Prix Cycliste de Méjannes les Alès - Souvenir Eugène Sarroca, organisé par le Vélo Club Alésien avec le partenariat de la municipalité locale. Sous une météo plutôt printanière, ce sont près de 130 coureurs qui ont participé à l'épreuve. Le premier groupe (catégories 1, 2, 3 et juniors) s'élançait à 14h00 et très rapidement, on assitait aux premières escarmouches, puisque après la côte de Célas, Nicolas BRES (ATC Donzère) et Dylan GRANIER (AVC Nîmes) prenait le large avant d'être rejoints par Jérôme GRANGER (Valence) et Laurent MAURIN (Salindres). Assez rapidement, les poursuivants s'organisaient pour que l'écart ne se creuse davantage. Dans le début du 2ème tour, la jonction était établie et c'est un groupe de 17 coureurs qui a effectué le 2ème tour, malgré quelques tentatives comme celle de Bruno LAURES (VC Arles), qui a avortée. Dans la dernière ascension de la côte de Mons, Christophe PHILIBERT prend le large, contraignant 3 coureurs à lâcher prise du groupe initial. Mais à Célas, regroupement des 14 rescapés avant que Yoni BEAUQUIS (VC Valréas) ne prenne la dernière initiative dans la côte de St Just, creusant un écart significatif assez rapidement. Il ne sera plus rejoint et franchit la ligne en solitaire. Raphaël ANDRE (Aubenas) empoche la deuxième place.

Le deuxième groupe (catégories 4, 5 et féminines), parti 10 minutes plus tard a connu une course moins mouvementée. De nombreuses tentatives d'échappées se sont certes créées, mais le peloton très compact n'a jamais laissé les fuyards prendre trop d'avance. Néanmoins, Didier HERAUD (VC les 3C), en vieux briscard, a faussé compagnie au peloton dans les derniers kilomètres et franchit la ligne en solitaire avec quelques centaines de mètres d'avance sur le peloton réglé au sprint par Alexandre BOUCHET (Le Crès). A noter la performance de Didier SYLVESTRE, pensionnaire du Vélo Club Alésien, club organisateur, qui, en se hissant à l'avant du peloton, s'octroie la 2ème place en 5ème catégorie.

Toutes les remarques ou réclamations sur les classements devront être effectuées au plus tard le 15 mars prochain.

Les photos prises durant l'épreuve seront disponibles d'ici quelques jours sur notre profil Facebook (Vélo Club Alésien)

Classement final