CIRCUIT MINIER 2016

C'est dimanche 1er mai que s'est déroulé le circuit Minier sur un parcours inédit de 81 km. Dans le 1er groupe, une poignée de coureur a très rapidement pris le large perdant des unités aux passages successifs des différentes difficultés. Au pied de la tranchée, il ne restait plus que 3 coureurs susceptibles d'emporter l'épreuve, mais dans les derniers hectomètres de la tranchée, une ultime attaque a été fatale à l'un des 3 échappés. L'arrivée s'est jouée dans la montée du pôle mécanique où Raphaël ANDRE (Aubenas) a pris le meilleur sur le jeune Théo VANHOYE (Béziers MC) - 1er junior.
La course du 2ème groupe s'est décantée plus difficilement malgré les ascensions successives. Mais au sommet du pôle mécanique, c'est Didier HERAUD (VC les 3C) qui affectionne particulièrement cette épreuve, qui s'impose devant Patrick FORES (GS Sète) et Matian GUIHUIT (VC Salindres).

           Classements  


  le Circuit Minier 2015

BONNEROT et DURAND s'imposent sur les hauteurs du pôle mécanique

C'est ce vendredi 1er mai que s'est déroulé le traditionnel circuit minier, organisé par le Vélo Club Alésien. Avec une météo plutôt maussade, ce n'était pas la foule des grands jours. Néanmoins, 70 courageux ont tout de même pris le départ de l'édition 2015 avec la ferme intention de faire apparaître leur nom dans le palmarès de la plus ancienne épreuve du calendrier FSGT départemental.

Le 1er groupe composé des catégories 1, 2 et 3 s'est élancé du pôle mécanique d'Alès à 14h00 pour rallier le départ réel à Cendras. Dès les premiers contreforts de la croix des vents, on assistait aux premières escarmouches, sans conséquence puisque un regroupement général s'opérait dans la traversée de la Grand Combe. Le col du Pontils, plus pentu, a permis une première sélection, si bien qu'au Martinet, deux hommes prennent le large : Cédric PALUELLO (VC Salindres) et Raphaël ANDRE (ATC Donzère 26). Malgré leurs efforts, les deux hommes sont rejoints par Yoni BEAUQUIS (VC Valréas) dans la montée du col de trélys. Le trio est ensuite rejoint par un groupe de poursuivant au pied de la dernière ascension. Au pied du pôle mécanique d'Alès, où était jugée l'arrivée, ce sont une dizaine d'hommes qui pouvait potentiellement s'imposer. Au sommet du pôle mécanique, c'est finalement Florian BONNEROT (Béziers MC) qui s'impose devant Yoni BEAUQUIS (VC Valréas) et Cédric PALUELLO (VC Salindres), ce dernier ayant remporté l'édition 2014.

Concernant la course du 2ème groupe (catégories 4, 5 et juniors), la course s'est décantée dès le pied de la 2ème ascension avec un groupe de 6 coureurs qui se détachait et qui, au fil des ascensions, maîtrisait son avance sur les poursuivants. Ces derniers n'ont plus étaient rejoints et se sont présentés groupés au pied du pôle mécanique. Lucas DURAND (COCGP30) s'impose devant Thierry LEFRANCOIS (VC les 3C).

Les photos prises autour de cette épreuve sont disponibles sur notre profil Facebook

           Classement